galerie de clown
bobec

Rose Bobec a un goût de sucre qui fond sous ses larmes. Elle n'est pas de la terre, elle vient de la mer, c'est la Bobec du Guilvinec. Pas fini la Rose, pas tout à fait femme, plus tout à fait fille, panier percé, mal ficelée, elle laisse tout s' déballer pour exister. Sans pudeur, avec candeur, prête à tout dire, à tout montrer pour être aimée.

Folie douce, folie crayeuse, elle est heureuse. Elle se dissout, elle se secoue et chante ses cataclysmes, ses rêves de midinette sans paillette. Fêlée certes, mais entière, elle relance sa quête : l'amour.

boudin
Igor Boudin grand cavalier de la République des Clowns, terrien et mastoc qui se prend des envies d'oiseaux et de nuages ou de rigueur militaire et masculine tout en se laissant aller très vite à danser avec une grâce féminine, un clown cédant à la grimace quand il faut garder la face et le sérieux d'usage lors de ses cérémonies protocolaires.
Rose Bobecigor boudin
gallerie de clown
cellophane

Cellophane a toujours le cul entre deux chaises, que dis-je… l’arrière-train entre deux fauteuils Louis-Philippe ! Elle a l’étiquette dans la peau et le rustre qui la démange. Couarde, elle se jette systématiquement dans l’inconnu. Entre rigueur et débandade son corps balance, sa lucidité part en fumée, son cœur bat à contretemps. Fromage de tête ou caviar ? Nadine de Rothschild ou Marco Polo ? Violon ou catch ?

sigmund
Sigmund
Rose Bobecigor boudin
gallerie de clown
bobec

Rougeole

boudin
Mousseline
Comme la purée mais en moins mou, elle a 5 ans ou les âges mûrs et lubriques Entre les rires et les larmes, entre Purcell et la chanson paillarde, elle aime surtout : squatter les poubelles, le rayon surgelé pour faire la sieste, distribuer des tickets de tombola, faire du moon walk à l'envers, imiter les chinois, Steevy Wonder, Georges Brassens ou Céline Dion, toucher les fils de laine qui dépassent des pulls over. Elle aimerait faire carrière mais hésite encore entre dame pipi et guirlande de Noël vivante.
Rose BobecRose Bobec
gallerie de clown
bobec

Gustav, descendant de sa tour Eiffel perché sur une lune rouge. Et s'il en tombe il chante, vitupère, exagère, remue ciel et terre, fait le cerf mais pas trop, pas trop mal... aïe, trop tard, c'est la métamorphose finale...

boudin

Sintespri et les esprits, les seins aux saints, au malsain à l’insanité l’insalubrité et s’en fout de tout du bout de dieu du monde mais mappemonde alors.White spirit for black power et noires humeurs pour blanchir le linge de famille. L’argent prope l’argent propose une Machine à laver à détacher le sens, les sens, et t’as mis du diesel ????
Se sent pas karcher ni kacher ni beni du bonnet aime les benêts les bêtas
Se sent pas brosse à reluire ni reluisante mais cire et  lêche les pompes les pompons les….
A des trucs à perdre dont l’esprit.

Rose Bobecigor boudin
retour cie PPTF