actualités
la Cie Partis Pour Tout Faire

Pédagogie ENFANT

Dans sa transmission de la danse, du théâtre ou du clown, ....

compagnie pptf... Carole Tallec et Erwan David intègrent la conscience de la globalité. Quelque soit le champ de la discipline enseignée, le corps, la voix et le sens du propos sont engagés. Chaque moyen d’expression est autonome et requiert une démarche spécifique. Toutefois, les pratiques artistiques se régénèrent dans la transversalité. Un enfant en jeu sait mobiliser sa créativité en dansant, en chantant et en racontant.

L’art enseigné aux enfants est une porte sur la permission d’exister avec force en embrassant ce qu’ils sont profondément. C’est un chemin vers l’acceptation de leurs potentialités et de leurs difficultés : dans l’acte créatif, tout est nourrissant et légitime. S’exprimer au travers des arts du spectacle vivant permet de mettre en œuvre d’autres ressources d’apprentissage. Les regards de l’enfant et de l’enseignant sont alors nourris grâce à un cadre de référence nouveau. La fraîcheur et la nouveauté du terreau de la création sont propices à dynamiser l’enfant dans ses processus d’apprentissage. Le regard change, la surprise émerge et crée du mouvement… Le champ des possibles s’élargit.

 

galerie de clownsgalerie de clowns Atelier de clown et danse

galerie de clownsgalerie de clowns Atelier : le mot, le son, la parole et le clown

 

 

PARTENAIRES

Villette en piste / Ferme du Buisson / Coopérative de rue de cirque / Centre d’action culturel du Beon / Collège Saint Joseph de Lorient / Opera de Paris