actualités
la Cie Partis Pour Tout Faire
les céations Créations à venir les céations

Création 2013

Le roi se noie et la mère se déchaine. (Titre provisoire)

Avec Erwan David et Carole Tallec, sous le regard d'Eric Blouet

Un diptyque, deux soli, deux solitudes face à la masculinité, la féminité.

Fils homme et père

Fille femme et mère

L'un et l'autre, l'un sans l'autre espèrent et désespèrent.

Partis en 2011 pour une aventure de 7 semaines avec Eric Blouet, un long voyage dans la forêt des Mont du Forez, le désert marocain et la mer bretonne, Erwan David et Carole Tallec vont commencer à fouiller, pour leur prochaine création, leur lien intrinsèque à la féminité, la masculinité, à leurs descendances et leurs parentèles.

Création 2012

Le grand bain de Jean Pierre Noel : solo burlesque en piscine extérieure

Avec Erwan David, mis en scène par Carole Tallec

Notre Jean Pierre Noel est à la croisée des chemins de l'animateur de camping et du coach urbain. JPN est bonhomme, assuré et rassuré de ses certitudes et de ses techniques. Guru à la petite semaine, il met tout son cœur au service de votre bonheur. L'argent n'est pas son moteur. Non, il souhaite simplement ouvrir la voix de votre puissance intérieure.

Et si le paradis ne fait plus recette dans notre société de l'immédiateté, le miracle, lui est en odeur de sainteté.

La technique de JPN : l'eau, mémoire amniotique, qui saura vous rendre prolifique ! Avec lui, en un plouf, vous trouverez l'essence de votre profondeur ! A moins que votre sauveur ne se noie……

Avec Jean Pierre Noel, nous avons eu envie de nous moquer de nous même, sur un terreau de tendresse, épicé de cynisme à la sauce colère. Avec JPN, nous avons envie de rire et de pleurer de ce matérialisme spiritualo dialectico psychotopo, vers lequel nous font glisser nos quêtes existentielles d'homobilis de 2011.

Le Grand Bain de JPN est une occasion d'interroger les liens entre pensée magique, dérives nombriliste et chaos du collectif dans l'ère du bien être à tout prix.